21 novembre 2006

Debitcredit.fr: un bel exemple de création de business au féminin!

"Qui aurait imaginé qu'on puisse faire un site un peu tendance et, hum, sexy avec un sujet aussi passionnant que la gestion de vos finances personnelles ?" C'est ainsi que, dès le mois d'avril, Presse-citron.net saluait l'annonce du lancement de la version bêta du site Debitcredit.fr

Debitcredit.fr est l'oeuvre de Priscilla Rozé-Pagès, une jeune femme, mère de 3 enfants, qui a décidé de créer son entreprise.

Pourquoi? La réponse directement extraite de son blog:
"je sais pourquoi je veux créer : pour gérer un projet de A à Z, pour avoir le pouvoir de décision de A à Z et en assumer toutes les conséquences, positives ou négatives, pour ne pas attendre une validation quelconque avant d’avancer, pour ouvrir des portes sans hésiter sur le discours à tenir, pour choisir mes partenaires avec qui je peux travailler dans une ambiance de confiance réciproque. C’est tout ça qui me fait avancer aujourd’hui, c’est mon adrénaline. Et franchement, vous voulez que je vous dise, c’est top !".
Après avoir annoncé son site à grand renfort de bande annonce (découverte chez cyrille.grobost) comme au cinéma (attention, le téléchargement est un peu long mais cela vaut le détour), elle a bénéficié d'un beau billet par le pape du portrait, j'ai nommé Jean-Michel Billaut, mais également par le chef de la communauté des progiciels de gestion, l'incontournable Philippe Nieuwbourg.

Et voilà que, quelques mois plus tard, après avoir livré en pâture via son blog la version bêta de son site aux critiques des bloggeurs, après en avoir tiré les enseignements pour l'améliorer, après avoir "re,re,re,re testé" son site, nous apprenons via techcrunch que débitcredit est officiellement lancé.

De quoi s'agit-il? Selon Techcrunch: "une solution simplifiée et totalement web-base de vos finances en ligne qui s'adresse à 2 types d’utilisateurs, les particuliers et les petites entreprises", une version de Money mais en ligne.

"Pour vous donner une idée de cette application en ligne, voici ce qu'il est possible de réaliser avec la version perso. :
  • téléchargement de vos données bancaires.
  • affectation automatiquement de vos données bancaires.
  • saisie de données récurrentes une seule fois, elles reviennent automatiquement les fois suivantes.
  • gestion multi-comptes : téléchargement de vos différents comptes bancaires sur un seul et même outil pour avoir un solde global et mutualisé.
  • calculs automatiques de vos soldes : combien vous restera-t-il à la fin du mois et des mois suivants ?
  • visualisation de graphiques pour mieux comprendre votre comportement
  • Créer vos ratios personnels : Quel est le pourcentage de mes revenus qui part en loisirs ?" (source: netwizz)
Voilà un bel exemple de business au feminin que nous tenions à saluer. Il ne reste plus qu'à souhaiter à Priscilla tout le succès qu'elle mérite!

Pour en savoir plus: debitcredit.fr

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Tally pour ce billet très complet ! Désolé je ne connaissais pas ton blog mais, une chose est sûre je vais y revenir.. Avoir un blog spécial "Femme Business", je trouve ça très intéressant.

 

Site Info

Followers