20 novembre 2006

Les services à la personne: un nouvel eldorado pour les entrepreneurs?

Une demande estimée à 1 milliard d'heures de prestation en 2007 (*) associé à une fiscalité avantageuse depuis le plan Borloo en 2005, il n'en fallait pas davantage pour que le secteur des services à la personne, traditionnellement investi par les associations, séduise les entreprises privées.

C'est ainsi que le nombre d'entreprises du secteur est passé de 573 en 2004 à 2.200 en juin 2006 (*) nous précise-t'on dans le Journal du Management.

D'après un article de La Tribune du mois de juin dernier, relayé par Yahoo, l'ANSP (l'Agence nationale pour les services à la personne qui gère le chèque emploi service universel - CESU) estimait, quant à elle, que le cap des 10.000 créations d'entreprises dans ce secteur serait logiquement atteint à la rentrée prochaine.

Quoiqu'il en soit, comme dans tout secteur, il est bon de ne pas se lancer aveuglement dans l'aventure et de recueillir quelques bons renseignements.

Pour en savoir plus sur le marché, les aides fiscales, vous pouvez toujours vous reporter au dossier, découvert via le Club Business 77 via j'entreprends et j'aime ça, realisé par le Journal du Management sur le sujet.

L'occasion également de signaler deux blogs traitant du sujet:

  • servicepersonneetdomicile
  • le blog de Patrice, qui exploite OSAPI, le portail des services à la personne, qui a pour objectif de mettre en relation des personnes morales et physiques, pour créer ainsi une communauté d’internautes rassemblée autour d’une multitude de services destinés aux particuliers.

Lisez sans faille les fiches d'information du site avant de vous lancer!

0 commentaires:

 

Site Info

Followers