16 novembre 2006

Quand le marketing s'empare des blogs, cela s'appelle du blog marketing.

La taille de la blogosphère explose. bbc.news le relayait il y a encore quelques jours.

"Every day 100,000 new blogs are created and 1.3 million posts are made ... Technorati is now tracking more than 57 million blogs, of which it believes around 55% are 'active' - updated at least every three months."
(suite de l'article ici)

Traduisez:
"100.000 blogs sont créés chaque jour, pour 1,3 million d'articles ... Technorati répertorie désormais plus de 57 millions de blogs, parmi lesquels 55% sont considérés comme 'actifs' - i.e. mis à jour pendant les trois derniers mois".
La blogosphère a fait le succès de laFraise.com ou plus récemment encore, dans un autre registre, de Kamini qui a pris le web d'assaut en quelques semaines.

Les plus grandes marques ont compris que le blog était désormais un acteur incontournable de leur stratégie marketing. Comme le précise Stéphane Brossard dans le tout nouveau blog deuxzero.com:
"Les consommateurs sont devenus des acteurs de leur consommation, n'hésitant pas à exprimer leur opinion et à revendiquer des attentes précises (prix, bio, éthique, qualité...). Ils se méfient voire rejettent les discours publicitaires et marketing. Le web 2.0 leur donne la parole et l'interconnexion met en exergue le pouvoir commercial de "l'influence" ou de la recommandation personnelle."
Le succès des blogs n'a pas échappé à Viviane, membre du Club Business au féminin, et la société WIZZ-U, créée avec son associé, a décidé de surfer sur la tendance en lançant:
blogmarketing
un nouveau service qui propose aux entreprises de communiquer simplement et efficacement vers leur cœur de cible en utilisant, sur une plateforme blog, le podcast et le vidéocast.

Leur offre pourrait se résumer ainsi:

"Nous ne faisons pas une communication
corporate, globale et impersonnelle…


Nous invitons vos clients à prendre part,
de façon simple et ludique,
à la vie de votre société !"
Les avantages de Blogmarketing sont nombreux :

Le blog est un outil dynamique, facilement administrable, simple d’utilisation. Il ne nécessite pas de connaissances en programmation.

C’est un outil de diffusion multicanaux (Ordinateur, téléphone portable, assistant personnel, Ipod…) et multiformats (textes, images, fichiers audios et vidéos, rss, mediarss)

C’est un outil de marketing ciblé qui vous permet de quantifier votre cœur de cible.

Grâce aux commentaires, vous pouvez mesurer en direct les réactions de votre cible, de vos clients. Vous pouvez comprendre leurs points de vue, analyser leurs idées, rectifier vos actions…

Vous communiquez de façon claire, directe et ludique. Vous n’êtes plus une société et un capital, vous êtes un groupe d’individus qui communique.

Pour en savoir plus, télécharger leur présentation:
* Prestations Blog d’entreprise
* Presentation “contenu des blogs”

ou contacter wizz-u.com : contact@wizz-u.com

0 commentaires:

 

Site Info

Followers