01 décembre 2006

La caravane des entrepreneurs 2007: demandez le programme!

Depuis 10 ans, les reprises d'entreprise diminuent régulièrement tandis que le nombre d'entreprises à reprendre augmente.

Face à ce constat, la Caravane des entrepreneurs a sillonné la France pour tenter de contribuer à la transmission d'entreprises en proposant, sous ses châpitaux, aux cédants, futurs repreneurs, franchisés de se mettre en relation avec un pôle d'experts et de conseils au service des porteurs de projet de reprise et de transmission d'entreprises.

En 2006, 20.000 visiteurs ont ainsi été reçus dans les 100 étapes de la Caravane qui a mobilisé 2.800 experts et permis à 12.000 porteurs de projet de réaliser un mini-diagnostic.

60.000 maires ou présidents d'intercommunalité ont soutenu ce projet et, pour preuve que la Caravane des entrepreneurs n'adopte pas la "langue de bois", ses organisateurs concèdent que, si 86 étapes ont été réussies, 14 ont été des échecs mais nous expliquent également pourquoi.

De notre côté, nous sommes plusieurs du Club Business au féminin à avoir bénéficié des conseils délivrés sur ces stands et à pouvoir témoigner des contacts établis.


Pour la quatrième année consécutive, la Caravane des Entrepreneurs visitera toute la France en 2007 et, pour la première fois, franchira les limites de la métropole pour investir la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Pour savoir quand la Caravane passera dans votre ville, consultez le programme des villes étapes qui seront parcourues entre le 19 mars et le 13 octobre 2007 et qui sont d'ores et déjà en ligne en suivant ce lien.

Pour prendre connaissance des services proposés, suivez celui-ci.

Au delà de son expansion géographique, la Caravane des entrepreneurs organisera en 2007, avec le soutien de parrains par secteurs d'activité, les concours FORCES ACTIVES. Pour en savoir plus: c'est ici

1 commentaires:

Club Business Seine-et-Marne on 11 juin, 2007 a dit…

Le Club Business 77 Seine-et-Marne n est pas partenaire de l etape de la Caravane des entrepreneurs le 15 juin 2007 à Vaux-le-Pénil ( Place d' Ormesson ). Nous recommandons donc aux participants la vigilance à l' égard des personnes qui pourraient illegitimement se revendiquer du Club Business 77, du Club Business Seine-et-Marne ou du Club Business 77 Seine-et-Marne, etant precise que ce Club ne comporte pas de sous-section locale. Pour tout renseignement concernant le Club Business 77 Seine-et-Marne, priere de nous contacter sur notre site, soit http://www.club-business-77.com ou http://www.club-business-seine-et-marne ou encore sur le blog du Club Business: http://business77.canalblog.com

 

Site Info

Followers