04 septembre 2006

Les femmes entrepreneurs de Viaduc lancent leur blog

«Conditionnées pour se montrer à la fois modestes, conciliantes et irréprochables, les femmes se donnent souvent beaucoup de mal pour bien faire leur travail, mais beaucoup moins pour le montrer et le faire savoir» in Ces filles sympas qui sabotent leur carrière.Les 101 pièges à éviter - Lois P. Frankel, Ed. Village mondial

medium_medium_logoviaducblanc.gifC'est autour de ce thème que, le 10 février 2006, nous nous sommes réuni(e)s au sein du réseau Viaduc dans un forum (hub) initialement dénommé "actions de femmes".

L'objectif était alors de promouvoir et relayer, par l'échange et l'entraide, l'action des femmes dans la vie publique et notamment dans l'entreprise.

Réunissant, fin juillet 2006, plus de 80 femmes, mais aussi des hommes, d'horizons et de profils variés autour de ce thème, l'entrepreneuriat féminin est apparu suffisamment vaste et fédérateur pour justifier qu'un forum s'y consacre.

La création, la gestion et le développement d'une entreprise faisait, en effet, partie des mille et une choses que nous pratiquions, pour certaines d'entre nous, au quotidien.

Or, ce qui relèvait, déjà et parfois, du défi pour nos homologues masculins semblait tenir du parcours du combattant lorsqu'il s'agissait de courrir les administrations, les sociétés de conseil et de services, les prestataires et fournisseurs, après avoir emmené le petit dernier à la crêche, gérer le rendez-vous chez le dentiste de l'aîné, tout en se disant qu'il fallait penser au dîner du soir et affronter la cohue des supermarchés, etc ...

L'idée était donc d'échanger nos expériences pour réseauter malin.

Plusieurs d'entre nous étant, au demeurant, partie prenante dans des clubs business, le réseau du Club Business France nous offrait déjà l'opportunité de passer du virtuel à la réalité dans le cadre des soirées Business organisées sur toute la France.

C'est dans ces circonstances que, début juillet 2006, naissait le Club Business au féminin à l'origine de ce blog.

0 commentaires:

 

Site Info

Followers